2014

  • Le premier incubateur au monde spécialisé dans le tourisme

    C’est une initiative unique au monde : Paris est la première ville à avoir inauguré un incubateur pour les jeunes entreprises spécialisées dans le tourisme. Une initiative assez cohérente, quand on sait que la capitale française est la première destination touristique mondiale avec 32,3 millions d’arrivées hôtelières en 2013. Le nombre de visiteurs venant de l’étranger a, quant à lui, augmenté de 8,2% en douze mois pour atteindre 15,5 millions en 2013. Ces chiffres justifient à eux seuls la création du « Welcome City Lab ».

    lire la suite

  • Redonner la priorité à la jeunesse : Le plan de relance de l’apprentissage

    Relancer la mobilisation collective en faveur de l’apprentissage pour former 500 000 apprentis d’ici à 2017 est au cœur de l’action du Gouvernement et de la nouvelle campagne d’information lancée par le ministère du Travail. L’enjeu ? Réussir l’insertion professionnelle de toute la jeunesse.

    lire la suite

  • Favoriser une agriculture responsable et écologique : La protection de la biodiversité

    La biodiversité, richesse patrimoniale et moteur économique, est menacée par la surexploitation, la destruction et la fragmentation des habitats, l’introduction d’espèces envahissantes, et les pollutions. Le projet de loi relatif à la biodiversité entend renforcer et renouveler les politiques publiques en faveur de la biodiversité.

    lire la suite

  • Les chemins français de Saint Jacques de Compostelle

    Un pas, puis un autre et encore un… Au bout du chemin et à des journées de marche plus loin, la cathédrale de Saint Jacques de Compostelle attend depuis le Moyen-âge les pèlerins du monde entier. Bien sûr, une partie des chemins traversent l’Espagne mais d’autres permettent aussi d’arpenter la France. Balisés depuis des siècles, ils récompensent le pèlerin marcheur de ses efforts par des paysages et des monuments magnifiques et surprenants.

    lire la suite

  • France Alumni, le réseau social destiné aux aFrance Alumni, le réseau social destiné aux anciens étudiants étrangers ayant suivi des études en France

    Chaque année, ce sont près de 300 000 étudiants étrangers qui poursuivent leurs études en France, ce qui place notre pays au 3e rang mondial en termes d’attractivité universitaire.

    lire la suite

  • Redonner la priorité à la jeunesse : le service civique

    100 000 jeunes par an en service civique d’ici à 2017 : c’est l’objectif fixé le 24 juin 2014 par le président de la République. 100 millions d’euros seront consacrés à son financement jusqu’en 2017. Le service civique est le premier levier pour l’engagement des jeunes et permet également de lutter contre le décrochage scolaire.

    lire la suite

  • Les médias français vous suivent à l’étranger !

    Retrouvez les journaux télévisés, les programmes et émissions des grandes chaînes françaises grâce aux nombreuses applications qu’elles vous proposent pour les suivre dans le monde entier, sans frontière.

    lire la suite

  • La France développe ses MOOCs

    Héritière d’une solide tradition universitaire, la France s’est lancée dans le développement des « MOOCs », les cours en ligne ouverts et massifs sur Internet, qui rendent accessibles l’excellence de l’enseignement supérieur français à tous.

    lire la suite

  • Les succès français sur Internet

    Si de nombreuses innovations technologiques sont bien nées dans le berceau californien de l’informatique, les Français ont su tirer profit du succès planétaire d’Internet en développant des modèles de l’économie numérique qui sont devenus aujourd’hui incontournables, aussi bien en France qu’à l’étranger. Dailymotion, Meetic, Deezer, Ventes privées, Le Bon Coin, Cdiscount, Au féminin.com, Criteo, Withings... Rares sont ceux qui savent que ces plateformes ont été créées par des « frenchies ». Et pourtant...

    lire la suite

  • La France à la pointe du textile technique

    Aérazur, Babolat, Béal, Cardial, Cousin Biotech, Floréane, Kermel, Texinov : vous n’avez probablement jamais entendu parler de ces entreprises. Ces groupes sont pourtant des spécialistes mondiaux des textiles techniques, de plus en plus présents dans les objets qui nous entourent.

    lire la suite

haut de la page