L’Institut national de la recherche agronomique recrute 32 chercheurs débutants

L’Institut national de la recherche agronomique (Inra) recrute 32 chargés de recherche de 2e classe (CR2) pour sa campagne 2017.

Les concours de chargés de recherche sont ouverts à tous sans condition d’âge et sans condition de nationalité. Les candidats au concours de chargé de recherche de 2ème classe doivent être titulaires soit d’un doctorat, soit d’un diplôme équivalent, soit justifier de titres et travaux équivalents.

Le recrutement s’effectue, en règle générale, parmi les chercheurs débutants ayant soutenu une thèse depuis peu. Les candidats sont recrutés pour leurs compétences scientifiques qu’ils mettront au service des grandes orientations de l’Inra en répondant à une thématique de recherche. Les candidats doivent avoir valorisé les résultats de leur thèse par des publications.

Les recherches de l’INRA ont pour but de parfaire et d’exploiter la connaissance du monde vivant au service de l’agriculture, de l’alimentation et de l’environnement rural de l’homme.

Clôture des inscriptions en ligne : 1er mars 2017
Clôture des inscriptions papier : 3 mars 2017

Admissibilité : avril-mai 2017
Admission : juin-juillet 2017
Prise de fonction : à partir du 1er septembre 2017 :

Plus d’informations et candidatures : http://jobs.inra.fr/offers/emploi_perm/concours/cr2/?concours=24348&campagne=23129&domaine=®ion=&corps=&entite_rattachement=&discipline=&offset=30#description

publié le 26/04/2017

haut de la page