La France, terreau favorable aux jeunes pousses

Dans sa publication « What if… ? French startups re-imagining the world », Business France raconte les parcours de dix jeunes pousses françaises. L’année 2016 conforte d’ailleurs la France comme un terreau propice au développement des startups et des économies du numérique.

Business France présente une sélection de dix startups françaises, toutes particulièrement innovantes et à fort potentiel de développement. La publication « What if… ? French startups re-imagining the world » raconte l’aventure de ces dix pépites, l’histoire de leur création et de leur succès.

Ce livre-témoignage met en valeur les talents et la vitalité de l’écosystème des startups en France. Capteur de pollution, chaussures intelligentes, télécommande intuitive ou encore drone autonome, voici un échantillon des innovations françaises qui vous sont exposées dans cet ouvrage consultable en ligne.

JPEG
Par ailleurs, selon un article paru dans « Les Echos », les levées de fonds en faveur des sociétés du numérique se sont multipliées l’an dernier : Sigfox (150 millions d’euros), Devialet (100 millions), Deezer (100 millions), LinkbyNet (50 millions). En 2016, Paris s’est imposé comme le principal challenger de Londres en terme de capitaux investis dans les startups, creusant l’écart avec Berlin, qui la devançait encore en 2015.

publié le 22/02/2017

haut de la page